Guinée: mauvaise fin de semaine pour les équipes en compétitions africaines

C’est un très mauvais weekend que les équipes guinéennes de football ont connu à l’occasion de trois matches disputés dans la capitale guinéenne du vendredi au dimanche, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.
La désillusion est à la hauteur des attentes du public sportif guinéen, friand de victoires, mais très souvent réduit à constater les dégâts.
Ce dimanche 20 mars 2016, au stade du 28 septembre, le Horoya AC a été éliminé de la Ligue africaine des champions par les Zambiens de Zesco United. Malgré sa victoire par 2 à 0, le champion de Guinée en titre sort prématurément de la plus prestigieuse compétition africaine des clubs. Le club de Matam se fait éliminer au stade des seizièmes de finale par des zambiens qui l’avaient emporté au match aller par 4 à 1.

Dans l’ensemble des deux matches, les zambiens l’emportent par 4 à 3.
Même scénario pour l’AS Kaloum en coupe de la Confédération Africaine de Football. Après avoir perdu par 2 à 1 en Tunisie devant le Stade de Gabès, le club du centre ville de Conakry n’a pu faire qu’un match nul (0 à 0) pour la phase retour. La rencontre des seizièmes de finale, pour le moins insipide, s’est jouée vendredi 18 mars au stade du 28 septembre, alors qu’un seul but aurait qualifiait le représentant guinéen. L’AS Kaloum est tout aussi éliminée.

L’autre déception est venue du Sily National féminin, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations réservée aux dames. Les guinéennes se sont faites écartées par nos voisines du Sénégal à l’épreuve des tirs aux buts. Le match s’est disputé vendredi 19 mars au stade de la mission de Kaloum.

Battues par 1 à 0 au match aller à Dakar, les Guinéennes ont réussi à refaire leur retard en gagnant par 1 à 0 à Conakry. C’est à l’épreuve des penaltys que les sénégalaises ont été plus adroites en l’emportant par 4 à 2.

Les lionnes de la Téranga se qualifient pour le tour suivant, pour une CAN féminine prévue en fin 2016 au Cameroun.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box