Lola1La salle de conférence de la commune urbaine de Lola va servir de cadre à la formation des jeunes de Kaléa. Organisé par l’ONUDI et ses partenaires nationaux, cette formation vise à réinsérer socio-économiquement ces jeunes vulnérables pour leur permettre de former des groupes et de monter des projets qui vont  être financés par les nations unies.

Plus d’une trentaine de jeunes venus de tous les horizons de la préfecture vont être formés sur le montage de projet, la gestion de projet et la vie associative au cours de cette semaine.

Lors de la cérémonie de lancement de cette formation, au nom des autorités locales, monsieur Bakary Komara, le secrétaire général des affaires administrative, représentant monsieur le préfet, a remercié les organisateurs et exhorté les jeunes à une prise de conscience pour le maintien de la paix et le bon usage de cette formation.

Pour le coordinateur national de ce projet, monsieur Assoumane Bérété, ce projet vise à insérer des jeunes socio-économiquement dans les préfectures ciblés. Ces jeunes seront encadrés jusqu’à une certaine période, a précisé monsieur Ansoumane Bérété.

A rappeler qu’un premier groupe de jeunes de la préfecture de Lola avait bénéficié d’une première formation organisée par la même institution.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin