Vol de pièces des véhicules à Labé : un syndicaliste surpris en flagrant délit à Dionfo

syndicaliste de LabéLe trésorier du bureau syndical des transporteurs de Dionfo, une sous préfecture de Labé, est accusé de vol de pièces détachées d’un véhicule qui lui a été confiée, a appris guineematin.com d’une source officielle.

Il y a cinq mois, un chauffeur qui est tombé en panne à Dionfo, avait décidé de confier son véhicule au trésorier du bureau syndical des transporteurs en attendant de revenir avec un mécanicien pour dépanner son véhicule. Malheureusement, ce mardi 22 mars 2016, accompagné d’un mécanicien, le propriétaire a été surpris de voir celui en qui il a porté confiance, démonter des pièces de son  véhicule.

Surpris la main dans le sac, l’accusé, Boubacar, se serait défendu avec la thèse selon laquelle il empruntait les pièces du véhicules qu’il a démonté sans prendre la peine de prévenir le propriétaire. Une thèse que réfute catégoriquement le propriétaire du véhicule et certains témoins des faits. C’est dans ses explications que de chaudes disputes ont éclaté entre les deux protagonistes. L’affaire a par la suite été transportée auprès du chef du bureau syndical des transporteurs de Dionfo, Maitre Ibrahima Deylal Diallo, qui a accepté de livrer son témoignage à Guineematin.

«Le chauffeur était venu dépanner sa voiture. C’est dans cette démarche, qu’il a surpris Boubacar entrain de démonter son véhicule. Lorsque le propriétaire l’a surpris, il lui a demandé de rendre les pièces volées mais il a refusé. Entre temps, ils ont décidé de me saisir car je suis son supérieur hiérarchique. Lorsque je l’ai interpellé, Boubacar nous a fait savoir qu’il empruntait les pièces qu’il a démontées. Mais cet argument ne tient pas la route » s’est indigné Maitre Ibrahima Deylal Diallo, avant de promettre de faire valoir la justice afin que Boubacar soit sanctionné à la hauteur de sa forfaiture « En conséquence, Il va répondre de son acte indigne car il a déshonoré tous les syndicats de Dionfo. On ne va pas le laisser comme ça, il va répondre de son acte », a dit monsieur Diallo.

Poursuivant, le chef du bureau syndical, M. Deylal Diallo, a laissé comprendre que l’accusé sera également exclu du bureau syndical de Dionfo. Selon lui, les pièces volées ne sont rien d’autre que le démarreur, la pompe  et les amortisseurs du coté droit du véhicule.

Sur la question de savoir qu’elle est la version de l’accusé, le chef du bureau syndical de Dionfo a indiqué que ce dernier ne dispose d’aucun moyen de communication ; donc, aucun contact avec lui, via appel téléphonique, ne saurait être possible. Quant au chauffeur du véhicule, des excuses lui ont été présentées par le chef du bureau syndical de Dionfo pour les désagréments qui lui ont été causés. Des excuses qui, selon M. Diallo, ont finalement été acceptés.

De Labé, Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box