Absence des députés de l’UFDG à l’AG de ce samedi : Dr. Fodé Oussou explique

UFDGComme nous l’annoncions précédemment, à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi 26 mars 2016, un militant bien connu du parti a dénoncé l’absence des députés de l’UFDG, laissant entendre que ces derniers ne supportent le président du parti qu’à sa présence. « Nous devons porter Cellou Dalein dans nos cœurs qu’il soit présent ou absence », a dit Mamadou Maci.

Mais, selon le vice-président de l’UFDG et président de l’assemblée générale de ce samedi, Docteur Fodé Oussou Fofana, qui a joint Guineematin.com au téléphone, Mamadou Maci n’avait pas la bonne information. « C’est effectif qu’il l’a dit à l’assemblée générale. Mais, ce que Maci ne savait pas, c’est que tous les autres députés sont en mission », a défendu l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Expliquant les missions des uns et des autres, Fodé Oussou Fofana a indiqué que certains sont dans les préfectures et sous-préfectures de la Basse Guinée pour l’installation des démembrements de la CENI et que les autres accompagnent le président du parti au Fouta Djallon.

« Nous avons des députés qui sont parrains des préfectures. Alors, quand Elhadj Cellou se déplace pour une préfecture, les députés uninominaux et les députés parrains se déplacent également pour organiser la réception », a expliqué l’opposant.

Enfin, Docteur Fodé Oussou Fofana a salué et félicité les innombrables militants et responsables de son parti qui ont fait le déplacement pour l’assemblée générale de ce samedi, tout en réitérant la détermination des responsables à bien diriger la lutte contre la dictature que certains veulent imposer au peuple de Guinée.

A suivre !

Facebook Comments Box