UFRComme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale ordinaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est tenue au siège national du parti à Matam, sous la présidence de son vice-président honorable Ibrahima Bangoura, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La rencontre était axée sur les informations générales, sur le processus électoral et les divers. Au titre des informations générales, le président de séance a mis l’occasion à profit pour informer et sensibiliser les militants sur la réapparition de la maladie à virus Ebola et la nécessité de respecter les règles d’hygiène.

« La maladie Ebola est de retour, que personne ne doute de cela. Actuellement nous sommes à près de mille contacts dans le pays et principalement en Guinée Forestière. Espérons que les mesures prises par la coordination nationale de lutte contre la maladie à virus Ebola, limiteront l’épidémie à la zone de koropara. Nous demandons à tous les militants et militantes de bien vouloir respecter les mesures d’hygiène, pour que nos familles soient épargnées de cette salle maladie », a dit madame N’Gamet Camara, du bureau politique national.

Sur le processus électoral, notamment la restructuration des démembrements de la commission électorale nationale indépendante (CENI), honorable Ibrahima Bangoura affirme que le nombre de représentants qu’avait l’UFR dans les CEPI et CESPI sera maintenu tant que c’est le cas à la CENI centrale.

« En ce qui concerne l’UFR, pour cette recomposition des démembrements de CENI, le nombre de représentants que nous avions à l’élection présidentielle dans les CEPI et CESPI, c’est le nombre là que nous devions avoir dans cette recomposition puisque la CENI centrale n’a pas été restructurée. Ce principe doit être diffusé par tous les responsables de l’UFR », a insisté honorable Ibrahima Bangoura.

Par ailleurs, les femmes Manon, par la voix de madame Béatrice, militante engagée, ont adhéré aux programmes du parti de Sidya Touré.

De retour de Matam, Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin