UPRPrésidée par le premier responsable de l’UPR, Elhadj Ousmane Bah, l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 26 mars 2016 a bel et bien eu lieu au siège national du parti, à la Minière, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

A l’ordre du jour, le débat a porté sur la reprises des activités dans les différentes fédérations de bases ; la visite du bureau exécutif dans les différentes  fédérations pour répertorier et corriger  les anomalies, s’ils en existent ; le recommencement à partir du samedi prochain des comptes rendus des activités des  fédérations réalisées au cours de la semaine, etc.

A l’ouverture des débats, le secrétaire adjoint à l’implantation du parti, Mamadou Bah Beyla a regretté le fait que depuis les sacrifices pour la mémoire de feu Siradiou Diallo à Labé que les militants ne viennent pas à l’heure, et surtout l’absence massive des  militants aux assemblée générales hebdomadaires.

Monsieur Bah Beyla a demandé aux fédérations  nationales des femmes et des jeunes de reprendre leurs activités à la base. Car « le bureau exécutif a constaté que seule  la fédération de Ratoma 1 a lancé ses activités », a-t-il fait observer.

Sur le même point, Elhadj Bah Ousmane, le président du parti, a appuyé le propos de son prédécesseur, en rappelant qu’il y a eu un relâchement des militants.

UPR, Bah Ousmane Mais, un peu plus indulgent, Elhadj Bah Ousmane a rappelé que ce relâchement s’explique par le fait que  tous les responsables du parti sont partis à Labé, un déplacement qui a joué sur les agendas, a expliqué le patron du parti.

Le président du parti a promis de déballer assez de choses relatives à son voyage de Labé,  mais à cause justement de l’absence massive des militants, il a préféré garder cela jusqu’à la semaine prochaine, estimant que le siège refoulera du monde le samedi prochain.

Elhadj Bah Ousmane a surtout parlé de quelques cas sociaux où le parti a envoyé des délégations pour marquer sa solidarité. C’est le cas du décès de l’ancienne ministre Madame Rougui Barry et de Mamadou Djouma qui a eu ses membres fracturés quant-il a chuté au 5ème étages.

Enfin, le président de l’UPR a remercié  et félicité  les nouveaux adhérents, ainsi que l’équipe qui a conduit les séances du parti pendant son absence.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/ 664 413 227

,

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin