CrisberUne équipe de la boite de nuit « Le Crisber International » a animé un point de presse à Coléah hier, vendredi 25 mars 2016, pour s’expliquer sur le tournage d’une vidéo qui montre une fille complètement nue dans une boite de nuit, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters. Les rumeurs font croire  que la vidéo en question aurait été tournée à l’intérieur du Crisber et que la fille dans le clip vidéo danse pour une somme de 5 millions de francs guinéens.

Cette vidéo qui circule via les téléphones portables et sur les  réseaux sociaux fait croire que la scène s’est passée dans la boite « Le Crisber », sise à Kipé, et elle incrimine le propriétaire de la boite, un certain Moustapha.

Face aux journalistes, le chargé des affaires extérieures de la boite, Mamady Fadiga, a dit que cette vidéo n’a pas été tournée au Crisber. « Cette vidéo n’a aucun lien avec l’enceinte du Crisber  international », s’est-il défendu.

Dans ses explications, il dit qu’ils ont parallèlement mené des enquêtes avec la police, des informaticiens et des journalistes, et à l’issue de ces enquêtes ils ont retrouvé le lien de cette vidéo. « On a trouvé que cette vidéo provient d’un site pornographique du Mozambique, de la catégorie danse. Cette vidéo n’est même pas Ouest Africaine. Elle n’a aucun rapport avec la Guinée. Le DJ qui anime ne parle ni en anglais, ni en français, ni dans une autre langue guinéenne » a-t-il expliqué.

Il dit avoir porté plainte contre X  au niveau de la police. Et elle est active dans les recherches pour mettre hors d’état de nuire toutes les personnes qui sont derrière cette action.

Pour la journaliste Aya Diawara, cette image existait depuis très longtemps, mais sans les écritures de Crisber et aucun rapport ne colle cette vidéo à la Guinée. « Même quand on observe le comptoir de la boite, ce n’est pas la même couleur. Les langues, les téléphones utilisés par les clients,  et même l’argent qui était distribué, n’était pas du dollars à plus forte raison le franc guinéen », a-t-elle fait remarquer.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin