RPG : Bany Sangaré et Bantama Sow dénoncent les responsables qui sabotent les AG

RPGComme à l’accoutumée, l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir s’est déroulée ce samedi 26 mars 2016 au siège nationale du RPG, à Gbéssia-aéroport avec une très faible mobilisation des responsables, cadres et militants, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Parmi les responsables présents, il y avait Bani Sangaré, le secrétaire national de la jeunesse du RPG, également secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République, Elhadj Mamadou Bamba, un des doyens du parti, venu de la région forestière…

A l’ordre du jour de la rencontre de ce samedi, il y avait trois points essentiels, qui ont été déclinés par Bani Sangaré. « Ce sont :

1)- Communiqué annonçant le baptême chez Lansana Komara demain matin ; l’épouse a accouché des jumeaux ;

2)- le soi-disant mot d’ordre de grève, lancé par un groupe de partis politiques dont on ne sait pas d’où ils viennent ;

3-le bilan du professeur Alpha Condé dans le secteur industriel ».

Concernant l’absence des cadres et militants du partis aux assemblées générales hebdomadaires, Bany Sangaré s’est montré très déçu. « À partir de samedi prochain, nous allons contrôler toutes les structures du RPG. Avant d’aller au congrès, on va contrôler qui vient au siège et qui ne vient pas, parce qu’on constate que la plupart des responsables du parti viennent soit pour avoir des postes, soit pour résoudre des affaires », a dénoncé Bani Sangaré, très déçu de la faiblesse de la mobilisation à l’assemblée générale de ce samedi 26 mars 2016

Sur le même point, Sanoussy Bantama Sow a fustigé l’absence des cadres, responsables et députés du parti qui donne une mauvaise image de leur parti :

« Vive le RPG, mon frère Bani Sangaré vient de faire une remarque pertinente sur la présence des responsables du RPG.

Il est facile de critiquer ou de faire valoir ses droits. Mais, l’assemblée générale, c’est le lieu où  tout se discute. Mais, tu te dis responsable et tu ne viens pas assister aux assemblées générales. Désormais, tous les responsables doivent venir. Tous les députés présents à l’assemblée nationale  doivent désormais prendre part aux réunions, excepté ceux qui sont en mission. Un député du RPG qui vient de Boffa, si tu ne viens pas prendre part aux assemblées générales, qu’est-ce que tu iras dire à tes  populations sur le RPG. Nous connaissons le nombre de députés qu’on a. Maintenant, on va tout contrôler, quand tu les appelles, ils te disent qu’ils sont occupés ».

Du siège du RPG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box