Marché central de labé ferméUn cambriolage a été commis dans la nuit du vendredi à ce samedi 26 mars 2016 dans trois différents magasins du marché central de Labé, sis dans le quartier Dow-Sarè, commune urbaine de Labé, a constaté Guineematin.com sur place.

Le constat du cambriolage a été fait ce samedi matin par les propriétaires des différents magasins.  A en croire le chef du quartier Dow-Sarè, Elhadj Sankoun Diakhaby, le ou les cambrioleurs sont entrés dans les magasins par effraction via le toit et les murs qui reliaient lesdits magasins.

« Les portes n’ont été ni forcées, ni cassées. Ils sont plutôt passés par le toit de l’étage. Ils ont perforé et ils se sont introduits d’abord dans mon magasin après, ils ont les grillages pour être dans l’enceinte du deuxième magasin. De là, ils ont fait un trou au mur pour accéder au troisième magasin d’El Hadj Sankoun Diakhaby. C’est là, ils se sont limités car ils n’avaient plus de moyens pour rallier d’autres magasins » a témoigné  Souman Mady Cissé, l’une des victimes.

Faute d’avoir réussi à ouvrir un coffre fort qui se trouvait dans un des magasins cambriolés, les présumés voleurs se sont contentés d’emporter plusieurs dizaines de millions de francs guinéens et d’importants marchandises

 «Ils n’ont pas pu ouvrir le coffre fort mais ils ont emporté tout mon argent qui se trouvait dans les tiroirs. J’avais plus de 20 millions que je gardais à l’intérieur de mon magasin » a déploré Souman Mady Cissé alors que chef de quartier de Dow-Sarè, Eh Sankoun Diakhaby, une autre victime a déploré le vol de plus de 16 millions de francs guinéens. Quant à Aissatou Lamarana Diallo, la troisième victime, elle s’est non seulement affligée sur la disparition d’une somme d’argent inconnue mais aussi sur la disparition d’une  quantité de ces marchandises.

Par ailleurs, les victimes ont précisé que ces magasins cambriolés ne sont pas sécurisés par des gardiens. Après la découverte du cambriolage, les agents de sécurités ont été alertés pour des fins de constat et d’enquêtes.

Ce cambriolage n’est malheureusement pas une première dont sont les cibles les magasins et boutiques du marché central de Labé. Une situation qui inquiète plusieurs commerçants et marchands qui crient au secours afin que leurs marchandises soient sécurisées.

De Labé, Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin