Décès du professeur Ansoumane Doré : voici le communiqué de l’UFDG

Ansoumane-Doré-GuinéeLa Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a la profonde douleur d’annoncer à ses militants et sympathisants, au peuple de Guinée, le décès de Pr. Ansoumane Doré. Le vieil intellectuel engagé nous a quitté  au matin du jeudi 24 mars 2016 dans un hôpital de Dijon où il avait subi récemment une intervention chirurgicale.

C’est le lieu de rendre un vibrant hommage à un Guinéen brillant et honnête, resté toujours engagé sur le chemin de la lutte pour que la démocratie s’enracine dans notre pays et que les libertés fondamentales de ses compatriotes soient garanties.

Chacune de ses interventions portait le souci de voir une Guinée libérée des instigateurs de la haine et de la division, afin qu’elle se consacre exclusivement et définitivement au défi de l’unité et de la prospérité. Et dans ce combat, il avait trouvé en Cellou Dalein Diallo un allié exceptionnel dont il fut l’ami, avec qui il échangeait régulièrement et qui lui d’ailleurs rendu visite en 2013.

La disparition du doyen Doré est une grande perte pour la Guinée, pour sa famille, mais aussi pour l’UFDG dont le Président a pendant toutes ces années profité de ses conseils et de son soutien. Le modèle de l’intellectuel accompli qu’il représentait, celui qui a depuis très longtemps refusé de se laisser enchainer dans les liens communautaristes nous manquera. Sa présence prolongée encore à nos côtés aurait encore pu être d’une grande utilité dans le combat que nous menons et qu’il a compris très tôt : celle d’une Guinée unie et prospère.

Ainsi, c’est le cœur serré que nous laissons le doyen Ansoumane Doré partir. Nous savons néanmoins que de là-haut il veillera sur nous et nous inspirera afin que la lutte à laquelle il aura consacré toute sa vie, loin de sa Guinée natale, trouve son aboutissement.

La Direction Nationale, les militants et sympathisants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée présentent leurs plus sincères condoléances au peuple de Guinée, à la famille de Pr Ansoumane Doré, en particulier à son épouse Thérèse et ses enfants.

Que la terre soit légère au doyen et que Dieu l’accueille dans son paradis. Amen.

Pour la Direction Nationale 

CELLOU DALEIN DIALLO

Facebook Comments Box