Libération des prisonniers, démissions à l’UFDG… Un proche de Bah Oury annonce des surprises

Bah OuryInvité de l’émission hebdomadaire « terrain politique » de la radio Sabari Fm, monsieur Amadou Sow, chargé de communication par intérim de Bah Oury a fait quelques révélations. Il a annoncé notamment des surprises comme la libération des prisonniers politiques, des démissions à l’UFDG pour rejoindre Bah Oury, etc., a appris Guineematin.com, ce dimanche 27 mars 2016.

Après avoir nié tout contact entre le président de la République et l’ancien vice-président exclu de l’UFDG, depuis le retour d’exil de ce dernier, monsieur Sow a expliqué qu’il y a des surprises à attendre les prochains jours, notamment la libération des prisonniers politiques.

A rappeler que plusieurs prisonniers de l’affaire du 19 juillet 2011 dite « attaque du domicile privé du président Alpha Condé » où Bah Oury a également été condamné, croupissent toujours en prison ; alors qu’on s’attendait à c qu’ils soient graciés au même titre que Bah Oury et tous les autres.

Interrogé sur le fait qu’aucune fédération, ni aucune personnalité d’envergure n’a suivi Bah Oury quand il a été exclu de l’UFDG, Amadou Sow a indiqué que les fédérations du Sénégal, de la Gambie et d’autres ont déjà publié des déclarations annonçant leur soutien à Bah Oury. Egalement, le chargé de communication par intérim de Bah Oury a annoncé des démissions à attendre les prochains jours des militants qui rejoindront l’ancien vice-président de l’UFDG.

Concernant la révélation de Guineenews qui avait annoncé que Bah Oury a reçu deux cent mille euros du président Alpha Condé à Paris pour revenir déstabiliser l’UFDG, qui n’a jusqu’à présent pas été démenti, son chargé de communication intérimaire a nié, disant être en contact direct avec Bah Oury dont il dit être informé de tout…

Totalement opposé aux journées « ville morte » et autres manifestations annoncées par l’opposition, Amadou Sow a dénoncé des méthodes de l’opposition qui sont déjà anciennes et qui ont coûté la vie à plusieurs de nos compatriotes et engendré des nombreuses destructions de biens.

Parlant du dialogue réclamé par l’opposition au Premier ministre pour bien préparer les prochaines consultations électorales, Mr. Sow s’est étonné que le chef de file de l’opposition réclame le dialogue qu’il refuse dans son propre parti : « le ridicule ne tue pas », s’est-il moqué.

Par ailleurs, Amadou Sow s’est interrogé sur le fait que l’UFDG, avec 37 députés, ne puisse pas faire passer ses idées au sein de l’Assemblée nationale ; alors qu’en 2007, avec seulement 20 députés, l’UPR avait réussi à faire accepter l’Assemblée nationale, à l’époque dominée par le PUP, la levée de l’état de siège en 2007…

L’émission « terrain politique », diffusée en direct chaque dimanche entre 10 H et 11 H, sera rediffusée sur Sabari Fm à partir de 21 H, a promis son animateur, Ismaël Camara

A suivre !

Facebook Comments Box