Volé hier nuit, le véhicule du député de l’UFDG, monsieur Kenda Diallo, a été retrouvé ce dimanche 27 mars 2016 dans un barrage tenu par des militaires de la garde présidentielle, les bérets rouges, à la sortie de Coyah, a appris Guineematin.com du président de son groupe parlementaire, Fodé Oussou Fofana.
« Nous sommes allés voir le véhicule au camp Makambo. Mais, ils avaient déjà changé la plaque d’immatriculation », a dit Fodé Oussou Fofana, dénonçant par la même occasion une complicité entre ceux qui sont chargés d’éditer les plaques d’immatriculation et le réseau des voleurs de véhicules. « Comment comprendre qu’ils aient pu trouver une plaque entre hier nuit et ce matin ? », s’est interrogé le député.
Enfin, très préoccupé par l’insécurité grandissante et le vol récurrent des véhicules (avec deux de son groupe parlementaire ces derniers temps), Fodé Oussou Fofana a annoncé une lettre qu’il compte adresser au président de l’Assemblée nationale pour demander qu’on octroie des agents de sécurité à chacun des députés de l’opposition.
À suivre !