Incendie à la forêt d’ENTA : aucune autorité sur les lieux

ENTAG.jpg1Une partie de la forêt du quartier ENTA, dans la commune de Matoto, ou plutôt ce qui en reste, a pris feu ce lundi 28 mars 2016, aux environs de 13 heures, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters. L’incendie s’est déclaré au côté ouest de la zone sans faire de victimes. Mais, le plus étonnant est qu’aucune autorité n’était visible sur les lieux au moment de l’incendie.

Il faisait un soleil de plomb lorsque le feu s’est déclaré, avant de se propager rapidement.  Une grande partie de la forêt a été dévorée par les flammes, avec un épais nuage de fumée visible depuis la station du quartier voisin de Kissoso.

Alertés, des citoyens se sont aussitôt précipités vers les lieux pour tenter de maîtriser les flammes.

Un étudiant, témoin oculaire de la scène, a expliqué au reporter de Guineematin.com c qui s’est passé : « moi, je faisais le linge ici quand les gens ont commencé à crier pour nous dire qu’il y avait le feu dans la forêt. Nous nous sommes rendus là-bas avec certains jeunes et des vieux pour tenter de contenir les flammes. Mais, avec la chaleur qu’il faisait, ce n’était pas facile de s’approcher. Les gens ont essayé, mais le feu était très fort », a expliqué Sékouba Frangadouno.

Le jour férié aidant, aucun agent du corps des conservateurs de la nature n’était sur les lieux. Une femme qui a préféré garder l’anonymat, a confié à Guineematin.com qu’un certain M. Kéita, agent des ecogardes, a été appelé au téléphone, mais il n’est pas venu constater les faits.

Même scénario au poste de gendarmerie d’ENTA, situé à quelques mètres de la forêt. « Nous n’avons pas appris qu’il y a eu incendie ici », nous a répondu un galonné. Il a fallu au reporter de Guineemtin de leur montrer les images et vidéos des traces du sinistre pour qu’ils s’en rendent compte.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

 Tel 628 17 99 17

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS