Ligue 2 : les difficultés de Loubha FC de Telimélé (interview)

L’apprentissage est difficile pour le club de la préfecture de Telimélé. Monté en ligue 2 cette saison le club de Loubha FC, est en difficultés au compte de cette phase aller du championnat national, entamé au mois de février 2016, à appris Guineematin.com du président du club. Mohamed Barry, président du Loubha FC a accordé une interview à Guineematin.com dans la soirée d’hier, dimanche 27 mars 2016.

Du classement actuel du club

Le Loubha FC se retrouve aujourd’hui dans la zone rouge « avec une place de 11ème sur 12 clubs que compte la ligue 2. Pour le moment, ce n’est pas du tout rose. Même si certaines équipes n’ont pas disputé encore leurs matches en retard contrairement à mon club. Mais c’est difficile pour nous », a confié Mohamed Barry.

A la question de savoir où se situe le problème, le président de Loubha FC réponds : « au début on a eu un problème d’entraineur. On a été obligé de se séparer avec les deux premiers et nous sommes avec le 3èmepuisqu’on n’avait pas eu satisfaction avec eux ».

Le club, qui est à sa toute première expérience cette saison en ligue 2, est basé à Télimélé. Une équipe composée de jeunes essentiellement venus de Conakry, mais le président nous a dit qu’il y en a au moins 5 qui sont natifs même de la ville.

Des moyens matériels pour la vie du club

« C’est là que c’est plus difficile encore, tout repose sur le président que je suis. Et ce n’est pas facile pour une seule personne de tenir ça. Le district de sport et la préfecture ne donnent rien pour appuyer les efforts que je fournis », déplore Mr Barry.

De l’appui du public sportif, malgré les mauvais résultats

« Les citoyens viennent régulièrement pour nous encourager et pour applaudir les joueurs et tout le staff, surtout que notre terrain de football est réputé être très bon, même si ce n’est pas du gazon», a-t-il dit à Guineematin.

Quel appel lancé aux autorités de Télimélé et aux ressortissants de la ville ?

« Je leur demande de nous venir en aide pour nous permettre de sortir de la situation actuelle. C’est une équipe qui répond au nom de tout Télimélé. Sinon, moi-même, je n’ai pas grand-chose à y gagner, mais je ne peux plus reculer. C’est très lourd de supporter une équipe, voilà pourquoi je lance un appel aux ressortissants et aux résidents pour qu’ils apportent leur soutien. On doit faire comme les autres préfectures comme Fria, Dubréka ou ailleurs », a souhaité Mohamed Barry, qui a envie de faire rayonner cette formation de Loubha FC afin que la préfecture revienne au devant de la scène.

Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com
Tel. 628 17 9917

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS