Boké, le RPG attaque l’UFR : « il n’y a pas de document entre nos deux partis », dit Siné Magassouba

Siné Magassouba, Coordinateur préfectoral du RPG et DPE de Boké
Siné Magassouba, DPE de Bokké, coordinateur RPG
Monsieur Siné Magassouba, DPE de Bokké et coordinateur préfectoral du RPG arc-en-ciel

« Alpha Condé est RPG, mais le RPG n’est pas Alpha Condé ! Sidya est UFR, mais l’UFR n’est pas Sidya Touré…  Sidya Touré a signé un pacte avec le Président de la République, mais pas avec le RPG arc-en-ciel. Il n’y a aucun document officiel dans lequel le bureau politique du RPG a signé une alliance avec celui de l’UFR. Par conséquent, pour le moment, l’UFR garde sa position à l’opposition », a notamment expliqué monsieur Siné Magassouba pour motiver leur refus d’accorder des places à l’UFR dans les démembrements de la CENI à Boké.

Invité de l’émission « à vous l’antenne » de la radio Espace Kakandé, dans la soirée d’hier, lundi 28 mars 2016, Monsieur Siné Magassouba, le coordinateur préfectoral des opérations électorales du RPG arc-en-ciel à Boké, a expliqué les raisons de son refus d’inscrire les membres de l’UFR au compte de la mouvance dans les démembrements de la CENI.

Egalement, monsieur Magass s’est attaqué à certains ministres du premier quinquennat du pouvoir Condé qui se disent aujourd’hui frustrés, notamment l’ancien ministre de la communication Alseny Makanéra Kaké, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

« C’est avec joie et fierté que nous avons apprécié le rapprochement de Sidya Touré à Alpha Condé. Mais, c’est aussi avec amertume que nous avons écouté des ministres qui ont été choisis et  nommés, qui n’étaient même pas du RPG. Makanéra Kaké n’était du tout du RPG. C’est pourquoi, j’ai dts que si on a reçu un coup, c’est Alpha qui a reçu un coup dans ses œuvres de rassemblement des guinéens. Sinon, le RPG n’est pas déçu parce qu’on savait que ça allait rouler comme ça. Et, maintenant, Magass  qui est « RPG rouge » à Boké, j’avais dit à Alpha ici séance tenante que je ne suis pas pour Alseny Makanéra Kaké. Je suis réconforté par ma position, j’ai eu raison », se félicite monsieur Siné Magassouba.

Concernant la débandade de l’UFR dans les démembrements de la CENI à Boké, sa position demeure celle que nous annoncions précédemment : « Alpha Condé RPG. Mais, le RPG n’est pas Alpha Condé ! Sidya est UFR, mais l’UFR n’est pas Sidya Touré ! Le parti est une composante. Sidya Touré a signé un pacte avec le Président de la République, mais pas avec le RPG arc-en-ciel. Il n’y a aucun document officiel dans lequel le bureau politique du RPG a signé une alliance avec celui de l’UFR. Par conséquent, pour le moment, l’UFR garde sa position à l’opposition », a-t-il expliqué.

Enfin, comme Guineematin.com le mentionnait précédemment, l’UFDG aussi a rejeté le parti de Sidya Touré. Le principal parti de l’opposition guinéenne a expliqué, dans son courrier réponse, ne plus partager des postes avec l’UFR qui a clairement décidé de s’allier à la mouvance présidentielle. Alors, que vont devenir les partisans du Haut Représentant du chef de l’Etat, si personne ne veut d’eux dans les structures de base ?

Affaire à suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box