Persistance de la crise à la HAC : « je n’ai pas rencontré le chef de l’Etat », dit Martine

Martine Condé, président de la HACAprès sa récusation par neuf (9) commissaires sur les onze (11) membres de la Haute Autorité de la Communication, « madame Martine Condé a été convoquée à la présidence de la République. Elle a rencontré le professeur Alpha Condé à Sékhoutouréya dans la soirée d’hier, aux environs de 19 heures », avait appris Guineematin.com dans la matinée de ce mardi 29 mars 2016.

Une confidence qui a été balayée d’un revers de la main par la présidente récusée de la Haute Autorité de la Communication. Jointe au téléphone par Guineematin.com, madame Martine Condé a précisément dit : « Je n’ai pas rencontré le chef de l’Etat. Je suis même à la cérémonie d’ouverture du Conseil économique et social ».

Alors qu’on apprenait une entrevue qui aurait débouché à une sortie de crise, on se rend compte que la crise persiste au sein de l’institution de régulation des médias en Guinée.

Pourtant, avec la crise enregistré récemment par la première institution judiciaire du pays, c’est le président de la République qu’on dit avoir calmé les ardeurs des membres de la Cour Constitutionnelle contre leur président, Kéléfa Sall, qu’ils accusaient, là aussi, de détournement des fonds de leur institution.

Enfin, parmi les accusations portées contre Martine Condé, on parle de plusieurs milliards de nos francs détournés depuis plus de cinq ans ! « Sans parler de ce qu’ont donné les partenaires, elle reçoit cinq cent millions par mois et paye les commissaires (onze au total) à deux millions de francs par mois. C’est quand le commissaire Joachin Baaba Milimono a parlé d’audit qu’elle lui a créé des problèmes… », a critiqué une des sources de Guineematin.com à la HAC.

A suivre !

Facebook Comments Box