Ville morte : « nos taximètres ont étés corrompus par l’Etat », accuse Mamadou Malal

Comme on le sait, l’opposition républicaine a appelé les citoyens guinéens à observer deux journées villes mortes ce pour exiger du gouvernement la baisse du prix du carburant, conformément au prix du baril sur le marché mondial. Rencontré par un reporter de Guineematin.com dans la soirée de ce mercredi 30 mars 2016, Mamadou Malal Baldé, membre de la section motard de l’UFDG, résident à Cosa se félicite de cette première journée et reafirme son soutien à l’opposition.

« Je remercie l’opposition républicaine, notamment Elhadj Cellou Dalein Diallo. Vous savez, les syndicalistes ne sont pas parvenus à faire diminuer le prix du carburant. L’opposition a voulu que la population guinéenne respecte leurs journées villes mortes pour que l’Etat guinéen puisse diminuer le prix du carburant. C’est le seul pays au monde actuellement où on revend le carburant à 8000 francs », a déploré cet habitant de Cosa.

Pour Mamadou Malal Baldé, le mot d’ordre de l’opposition a été largement suivi dans son quartier, rappelant que la diminution du prix du carburant va dans l’intérêt du peuple de Guinée tout entier et non de l’opposition. « Nos taximètres ont été corrompus par l’Etat guinéen. Est-ce que quand on parle de diminution du prix du carburant on dira que lui il est de l’opposition et l’autre de la mouvance ? », s’est interrogé ce citoyen de Cosa.

Enfin, Mamadou Malal Baldé a tenu à remercier les jeunes de l’axe « pour avoir observé la journée ville morte », avant de réaffirmer son soutien à l’opposition républicaine.

De Cosa, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box