Mohamed Ibn Chambass 0La crise politique guinéenne préoccupe la communauté nationale et internationale, surtout avec le risque d’affrontement inter communautaires qu’on a frôlé à la veille des élections législatives de 2013. Pour mieux camper la situation actuelle, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Mohamed Ibn Chambass cherche à éteindre les contestations politiques à Conakry avec des négociations à huis clos, a constaté Guineematin.com au siège du PNUD et au QG d l’UFDG.

Dans la matinée de ce jeudi 31 mars 2016, l’émissaire onusien a d’abord rencontré la mouvance présidentielle, précisément l’honorable Amadou Damoro Camara, président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, au siège du PNUD.

Puis, monsieur Ibn Chambass a rallié le QG du principal parti de l’opposition guinéenne où il était attendu par Cellou Dalein Diallo et quelques proches, notamment le vice-président Docteur Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates et le secrétaire général de l’UFDG, l’honorable Aliou Condé.

L’opposition guinéenne et le pouvoir s’opposent sur plusieurs fronts, notamment le chronogramme et les conditions d’organisation des élections locales (les communes rurales et urbaines et les élections des districts et quartiers).

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow est actuellement au QG de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin