Accueil Actualités « Sur dix policiers, sept ne sont pas formés ou mal formés...

« Sur dix policiers, sept ne sont pas formés ou mal formés », a dit le ministre de la sécurité

Comme annoncé précédemment, les ministres membres de l’équipe Mamady Youla sont en conclave pour deux jours, aux cases de Belle-vue. Après la cérémonie d’ouverture et le lancement des travaux par le premier ministre, Mamady Youla, les ministres, à tour de rôle, sont passés devant les membres du gouvernement pour décliner leurs priorités pour l’année 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui se trouve sur place.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Abdoul Kabélé Camara, a décliné le programme de son département selon des axes prioritaires qui visent à améliorer la capacité des agents de la police et de la protection civile.

Il a ensuite émis l’idée de rendre opérationnel le service des renseignements généraux, de la mise en place d’une unité anti-terroriste et de la police de proximité.

Il a surtout insisté sur la formation des cadres de son département, du directeur au policier sans grade, car selon lui, sur dix policiers, sept ne sont pas formés ou mal formés. « Troisième objectif prioritaire, assurer la formation des personnels de la police et de la protection civile. Donc nous allons mettre l’accent sur la formation de nouveaux recrus. Les quatre milles quinze qui sont recrutés et qui sont en classe, et également la formation continue de ceux qui sont en exercice. Du directeur général jusqu’au plus bas de l’échelle », affirme maître Abdoul Kabélé Camara.

Pour finir, le ministre de la sécurité rassure les guinéens que les cartes d’identité nationale seront bientôt à la disposition des populations.

Nous y reviendrons !

Depuis la Belle-vue, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621 607 907 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile