Bah Ousmane à l’AG de l’UPR : « Pourquoi Fodé Oussou ne s’attaque qu’à moi ? »

 Bah Ousmane UPRL’assemblée générale hebdomadaire de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) s’est tenue ce samedi 2 avril 2016, à son siège, au quartier Minière, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour : informations générales, compte-rendu des activités de la semaine et divers.

Tout d’abord, le secrétaire général adjoint de l’implantation du parti, Mamadou Bah Beyla, a informé l’assistance qu’une forte délégation, présidée par Bah Ousmane, s’est rendue le samedi passé au domicile de feue  Mme Rougui Barry pour la présentation des condoléances.

Cette même délégation a effectué une visite-surprise au domicile de Docteur Aliou 5 Diallo, membre de l’UPR, qui est revenu des USA après un long séjour auprès de sa famille.

Beyla Bah a également annoncé que le bureau exécutif convoquera une réunion extraordinaire le vendredi prochain pour discuter du fonctionnement du parti comme sa restructuration et les élections communales.

Prenant la parole, le président du parti, Elhadj Bah Ousmane, s’est exprimé sur deux sujets principalement : la 12ème commémoration de l’anniversaire du décès de feu président Siradjo Diallo à Labé ; et, les attaques dirigées contre lui et son parti par d’autres responsables politiques, notamment ceux de l’UFDG.

Apportant une réponse face à ces attaques, Bah Ousmane a dit ne pas savoir pourquoi le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fafana, ne s’attaque qu’à lui. « Fodé Ousou ne sait s’attaquer qu’à moi ! Je ne sais pas si c’est parce qu’il s’appelle Ousmane lui aussi qu’il s’attaque à Bah Ousmane ! Alors, il a tellement à faire, je me demande pourquoi ne pas s’occuper de ses affaires ? », s’est-il interrogé.

Dans la même logique, Elhadj Bah Ousmane a révélé une question qui a énervé Fodé Oussou Fofana : « Il m’attaque tout simplement parce que les habitants de Linsan ont demandé mon appui pour que leur  localité soit érigée en sous- préfecture.  Je leur ai dit que Linsan a beau être Linsan, avec beaucoup de monde, des infrastructures, s’ils ne tapent pas à la bonne porte, c’est-à-dire aller vers celui qui gouverne, celui qui est au pouvoir, vers l’autorité qui autorise, vous n’aurez pas ce que vous demandez. C’est ce que j’ai dit ! Et, cela a dérangé mon frère de l’autre côté », a-t-il expliqué.

Enfin, le président du parti Bah Ousmane a laissé entendre devant ses militants qu’à l’UPR, il ne perdra pas le temps à polémiquer avec les gens. «Nous avons une organisation propre à nous. Nous avons nos objectifs, nous avons la stratégie pour atteindre nos objectifs et nous nous occupons de la cuisine interne de notre parti », a dit Bah Ousmane, avant de rappeler : « maintenant si, ce que nous faisons à l’UPR dérange les autres, ça on ne peut rien. Ils ont voulu nous enterrer avant la mort, et Dieu a dit non, nous allons encore vivre très longtemps », a-t-il ajouté.

De retour du siège de l’UPR Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/ 664 413 227

 

Facebook Comments Box