Cellou Dalein au siège de l’UFDG : « On a honte d’être guinéen»

UFDGCe samedi 02 avril 2016, l’assemblée générale de l’UFDG a été présidée par Cellou Dalein Diallo. Très remonté contre les agissements de l’Union des Forces Républicaines au niveau de la restructuration des démembrements de la CENI, le chef de file de l’opposition guinéenne a déploré le fait que le parti de Sidya Touré soit de la mouvance et en même temps se réclame de l’opposition, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour Cellou Dalein cette question est réglée par la loi. « Il n’y a pas d’ambiguïté à cet égard. Lorsque son leader (UFR) est Haut représentant du chef de l’Etat, son chef de cabinet ministre de l’Elevage, est-ce que dans ces conditions on peut dire que l’UFR est de l’opposition ?  », s’est interrogé Cellou Dalein.

Pour le chef de file de l’opposition, « c’est pour semer le désordre, avec la complicité de la CENI que l’UFR se réclame de l’opposition », a-t-il ajouté.

« La CENI a déjà tranché que l’UFR est de l’opposition, parce qu’elle dit que nous devons aller nous entendre avec l’UFR. Ces agissements font que souvent on a honte d’être guinéen ! Parce qu’on ne peut pas se comporter comme ça lorsqu’on a la responsabilité suprême des guinéens. C’est pourquoi nous avons dit à nos structures à la base qu’on ne peut pas donner de siège a l’UFR dans le quota de l’opposition », a précisé le chef de file de l’opposition, avant d’ajouter : « Si on fait un choix, il faut qu’on l’assume. Déjà avant, il y’a eu des discussions dans certains zones. La mouvance a donné des sièges à l’UFR dans son quota lui revenant dans certaines ville », a rappelé l’ancien premier ministre.

« Comme en Basse Guinée, la mouvance refuse de donner des places à l’UFR, il se réclame de l’opposition. Nous n’allons pas accepter cela et toute l’opposition est d’accord la dessus », a insisté Elhadj Cellou Dalein Diallo.

De retour du siège de l’UFDG Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin. Com

Tél. : (00224)620848501/656486601

Facebook Comments Box