Ligue de football professionnel : le Horoya domine l’AS Kaloum et remonte à la 2ème place

Horoyah FCLe classico guinéen a opposé hier dimanche 03 avril 2016, les 2 meilleures formations du moment dans le championnat national de football. Et c’est le champion sortant qui l’a emporté par 2 à 0 devant le détenteur de la coupe nationale. 

Cette rencontre en retard de la 5ème journée, très attendue, s’est disputée au stade du 28 septembre. C’est le club de Matam qui a dominé son homologue du centre ville de Conakry.  C’est le très remuant Ibrahima Sory Sankhon « Zidane », qui a été le « bourreau » des kaloumistes en inscrivant un doublé.

La première mi-temps n’a pas été  attrayante, d’autant plus qu’il n’y a pas eu d’occasions à se mettre sous la dent. Il a fallu un coup franc magistral de « Zidane », pour donner plus de tonus à la partie. Une classique du genre rélisé à la 40ème minute de jeu.

En seconde période, le jeu va s’animer et l’AS Kaloum va tenter de refaire son retard. Mais le portier du Horoya, Khadim N’diaye, va sortir le grad jeu pour garder sa cage inviolable. Alors que l’on s’acheminait vers la fin du match sur ce score étriqué, c’est Ibrahima Sory Sankhon qui récidive.

Sur un ballon savamment dosé par Dipita Francis, Sankhon inscrit le 2ème but à la 88ème minute de jeu.

Le Horoya  revient à la 2ème place avec 17 points(un match en moins contre le Hafia FC) derrière le leader, qui n’est autre que le Fello Star de Labé, crédité de 18 points.

L’AS Kaloum reste 3ème avec 16 points.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box