Manifestation à Moata (N’zérékoré) : le chauffeur en fuite, après un accident mortel

Moata 1Situé dans la sous-préfecture de Yalenzu, sur l’axe N’zérékoré-Lola, le district de Moata a enregistré une révolte de la population ce lundi 4 avril 2016, suite à un accident mortel, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant à Lola.

Durant un bon moment, les véhicules ont été empêchés de faire leur déplacement pour le marché hebdomadaire de Lola. Ces barricade font suite à la mort d’un citoyen accidenté hier soir aux environs de 19h 30 mn. Le taxi qui était en provenance de Lola a heurté un certain monsieur Mamady, originaire de Kérouané, qui est employé dans les champs agricoles de Moata, sous-préfecture de Yalenzou, relevant de la préfecture de N’zérékoré.

Selon le président de la jeunesse monsieur Sidiki Haba, qui a échangé avec le correspondant local de Guineematin.com, c’est la 9ème fois que ce genre d’accident se produit dans ce village. Monsieur Sidiki Haba dit avoir demandé aux autorités d’installer des « dos d’ânes » pour empêcher aux véhicules de rouler à vive allure. Mais, rien n’a jusqu’à présent été fait.

C’est pourquoi, après les constats des gendarmes de Lola et de N’zérékoré, la jeunesse a exigé la mise en place immédiate des « dos d’âne » avant que le corps ne soit enterré. Mais, à cause de l’ampleur de la situation, le préfet de N’zérékoré, Aboubacar M’bop Camara et son maire, Pé Mamadi Bamy ont offert un montant de cinq cent mille francs guinéens aux jeunes comme prix des sacs de ciment pour le début des travaux sur la route.

Le préfet a salué et remercié les citoyens pour leur patience et leur esprit de tolérance. Des conseils ont été prodigués à la jeunesse pour la conservation de la paix. C’est après ces entretiens chez les sages que les jeunes ont accepté l’inhumation du corps et la route a été libérée aux alentours de 12 heures.

Et, monsieur Abdoulaye, le chauffeur du taxi qui a fait l’accident, est toujours en cavale. Il a abandonné son taxi, immatriculé RC 4066 G Nissan Sony, sur le lieu de l’accident.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Tél. : 623026110

Facebook Comments Box