Accident de la circulation à Mamou : un enfant de trois ans trouve la mort

Hôpital de MamouUn véhicule non immatriculé, de marque CITROËN, de couleur cendre, a écrasé la tête d’un enfant âgé de trois ans hier, mardi 05 avril 2016, aux environs de 08h à Horé Fello, un quartier situé à l’Ouest de la commune urbaine de Mamou, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Selon les témoignages recueillis auprès de certains habitants de ce quartier par le correspondant de Guineematin.com à Mamou, l’accident s’est produit alors que le chauffeur de la CITROËN faisait une marche arrière.

« Le chauffeur était venu dans ce quartier pour rendre visite à une femme qui est malade depuis quelques jours. Il a garé sa voiture sur une colline. A son retour, il venu démarrer la voiture pour faire marche arrière et reprendre son chemin. Malheureusement, un enfant jouait avec un pneu usé juste derrière. C’est ainsi que la CITROËN est venu percuter l’enfant et un pneu lui est passé sur la tête. L’enfant a rendu l’âme sur place », a expliqué une dame au bord des larmes.

Pour monsieur Diallo Amadou, un autre témoin des faits, « le chauffeur qui est sorti de la voiture après l’accident a piqué une crise après avoir vu l’état dans lequel se trouvait l’enfant ».

Interrogé, le père de l’enfant, visiblement abattu, a expliqué à Guineematin.com qu’il se remettait à la décision des autorités judiciaires, avant de préciser que la volonté de Dieu est inévitable. « C’est à mon service que j’ai appris la nouvelle. Les gens m’ont dit que le fils de mon oncle est mort des suites d’accident. Mais, une fois arrivé chez moi, j’ai trouvé une autre réalité. C’était mon enfant qui était décédé. Maintenant, je me remets à la décision de la justice. Seulement, je suis convaincu que la volonté de Dieu est inévitable », a-t-il expliqué.

A noter que le chauffeur de la CITROEN qui a perdu connaissance après l’accident a été conduit d’urgence à l’hôpital régional de Mamou pour des soins.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622972722

Facebook Comments Box