Pita : un mort et un blessé grave dans un accident ce mercredi

Pita, préfectureLa route a encore fait des victimes. Un accident meurtrier s’est produit ce mercredi matin à  Bilia, un secteur du quartier Gadha Koubi dans la préfecture de Pita, a appris Guineematin.com à travers une source locale.

L’accident est survenu sur la nationale Pita –Labé ce matin aux environs de 11 heures, alors que les deux jeunes qui étaient à bord d’une moto en provenance de Labé, se rendaient à Massi, une sous préfecture de Pita.

Pour des raisons de dégradation des routes, le conducteur de la moto qui filait à vive allure, aurait perdu le contrôle de son engin et aurait percuté des cailloux avant de se retrouver à terre. Un choc qui aurait fait exploser le pneu de devant de la moto.

Après l’accident, les deux hommes qui se trouvaient à bord de la moto ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Pita. Le conducteur de l’engin, Alpha Imourana Bah, marié et père de deux enfants, a pour sa part rendu l’âme sur les lieux de l’accident. Quant au second, Mamadou Lamarana Bah, il serait gravement blessé avec un cas de traumatisme. Actuellement, selon notre source,  ce dernier poursuit des soins intensifs dans le centre hospitalier de Pita.

Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box