Décès du Général Korka : Dr. Diané, Gl. Ansoumane Kaba, Col. Kalil Kouyaté, Cellou Dalein en famille

Cellou Dalein Diallo et Hadja Halimatou Dalein Diallo Depuis le décès du Général Mamadou Korka Diallo, ancien membre du CNDD et ancien ministre, sa famille reçoit plusieurs personnalités publiques, les ressortissants de Télimélé, sa préfecture d’origine, les collaborateurs, amis, parents et compagnons d’armes, a constaté Guineematin.com à travers son reporter qui se trouve dans la famille.

Très tôt, et avant même l’arrivée du reporter de Guineematin.com au domicile du défunt ce jeudi 7 avril 2016, c’est le ministre de la Défense nationale, le Docteur Mohamed Diané qui a conduit une délégation de l’armée nationale pour présenter à la famille du Général Mamadou Korka Diallo les condoléances de sa hiérarchie. Docteur Diané était accompagné, entre autres des Généraux Ansoumane Kaba et Amadou Tidiane Diallo, du colonel Ibrahima Kalil Kouyaté de l’Intendance générale…

Pour sa part, Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne est arrivé aux environs de 10 heures 35’, à la tête d’une importante délégation de l’UFDG dont son épouse, Hadja Halimatou Dalein Diallo pour présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

Cellou Dalein DialloUn détail important, dans la délégation de l’UFDG, il y avait la famille de l’honorable Aliou Condé, secrétaire général du parti. Et, c’est au moment de la remise de l’enveloppe de soutien que le chef de l’opposition a parlé de la proximité, par le lien de mariage, entre son secrétaire général, Aliou Condé, et le général défunt, Mamadou Korka Diallo. Le président de l’UFDG a alors indiqué que l’enveloppe est donnée par la famille de l’honorable Aliou Condé dont une sœur est épousée par le Général Korka Diallo.

Enfin le président de l’UFDG a annoncé qu’une délégation de son parti se rendra à Télimélé pour assister à l’inhumation du valeureux Général demain, vendredi 08 avril 2016 à Bourouwal Sounki.

Plusieurs autres personnalités étaient déjà dans la cour du défunt lorsque le chef de l’opposition a demandé le chemin du retour « pour laisser la place à d’autres »…

A suivre !

De la famille de feu Général Korka, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS