259 millions détournés : un responsable de l’UFDG demi de ses fonctions et poursuivi

Cellou Dalein Diallo au décès du Général Mamadou Korka Diallo
Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

Le président de la délégation spéciale (UFDG) de Mamou est actuellement dans de sales draps ! Accusé de détournements des fonds publics destinés à la commune urbaine de Mamou, Elhadj Oumar Diallo a été demi de ses fonctions et déposé à la gendarmerie locale, a appris Guineematin.com de sources locales.

Selon nos informateurs, le président de la délégation spéciale, son receveur et son secrétaire général auraient tous été conduits à l’Escadron mobil numéro 12 de la gendarmerie de Mamou pour des fins d’enquête.

Dans l’après-midi de ce samedi 9 avril 2016, Guineematin.com a appris qu’une mission du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a séjourné à Mamou dans ce cadre pour faire des investigations.

Enfin, on aurait déjà demandé à son parti, l’UFDG, de désigner une autre personne pour remplacer Elhadj Oumar Diallo en attendant qu’il réponde aux accusations de détournement de ces 259 millions de francs guinéens.

Cette affaire est une très mauvaise publicité du principal parti de l’opposition qui dénonce avec une certaines virulence les pratiques de corruption et de détournements des deniers publics du régime Alpha Condé. Déjà, le parti républicain, ancien allié de l’UFDG, s’est déjà saisi de cette affaire pour généraliser en laissant entendre que les responsables de l’UFDG sont critiques sur la gestion des affaires publiques, mais empêtrés dans des pratiques de corruption.

A suivre !

Un reporter de Guineematin.com est en route pour Mamou afin de mieux s’informer de cette affaire

Facebook Comments Box