Assemblée générale de l’UPR : « le parti a besoin du sang nouveau »

UPRC’est en l’absence du président Elhadj Bah Ousmane que l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) s’est tenue, ce samedi 8 avril 2016, à son siège sis à la minière, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Parlant de l’ordre du jour, le secrétaire général adjoint de l’implantation du parti, Mamadou Bah Beyla, qui a présidé la séance de ce samedi,  a regretté le non respect de l’heure établie pour l’ouverture de la séance, et l’absence massive des militants du parti. «Le parti n’est pas seulement le président. Mais, c’est sont les militants. C’est  dommage ! Quand les militants sont informés que le président est en voyage, ils ne viennent pas ici », regrette Bah Beyla.

Après le constant de ce responsable, il a livré trois points comme ordre du jour. Il s’agit de l’information générale, le compte rendu des activités de la semaine, et les divers.

Comme information, le secrétaire adjoint dit que Bah Ousmane a perdu un parent à Pita et il est parti  adresser les condoléance à la famille. Et, dit-il, après Pita, il ira à Télimélé pour adresser les condoléances à la famille du feu général Korka Diallo.

Quant aux différents comptes rendu des activités de la semaine,   monsieur Bah, est revenu sur les invitations adressées au parti par  l’association des femmes de Dixinn, et le bureau fédéral de Dubréka.

Au rendez-vous de ces invitations « le parti a été agréablement surpris par l’accueil, l’engouement, la mobilisation, le courage, et la détermination des uns et des autres d’accompagner le parti » s’est-t-il réjoui.

Cependant, le secrétaire adjoint souligne que  pour redynamiser les activités du parti, « il faut qu’on  reprenne  la vente des cartes du parti. Cela nous permettra de fonctionner sans tendre la main. Un parti fonctionne par la cotisation de ses cadres, et si cela est arrêté, il faut reprendre la vente des cartes du parti », a proposé Bah Beyla.

Avant de marteler : «le parti a besoin du sang nouveau, de se rajeunir, et de restructuration. On ne peut pas aller loin si les comités nationaux des femmes et des jeunes ne sont pas dynamiques. Donc il y a nécessité de restructurer le parti »

S’exprimant sur la même question, le secrétaire général de l’implantation du parti, Elhadj Salim Bah a invité les bureaux fédéraux de base, d’établir des listes pour les personnes qui doivent être présentées comme candidat pour les élections communales et communautaires prochaines.

Il a laissé entendre que « c’est le moment de prouver que l’UPR existe car dans chaque commune, quartier et district il y aura vote», a-t-il dit.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com