L’UFDG ne soutiendra pas son maire de Mamou : « des sanctions vont tomber… »

Alpha Boubacar Bah de l'UFDGComme nous l’annoncions dans nos précédents articles, le président de la délégation spéciale de Mamou, Elhadj Alpha Oumar Diallo de l’UFDG, est actuellement dans les mains de la gendarmerie départementale de Mamou pour une affaire de détournement de 259 millions de francs guinéens. Dans l’après-midi de ce samedi 9 avril 2016, Guineematin.com a cherché à joindre des cadres du principal parti de l’opposition guinéenne pour savoir comment cette affaire y est perçue.

« C’est vrai ! Nous avons appris la nouvelle depuis maintenant deux jours. Et, nous avons pris des dispositions parce que c’était des rumeurs qui ont circulé. La direction nationale a envoyé des émissaires pour avoir les bonnes informations et prendre les dispositions qui s’imposent. Bien entendu, nous avons toujours fustigé les comportements de corruption au sommet de l’Etat, de la base au sommet et nous n’allons pas tolérer qu’il y ait des personnes au sein de notre propre parti qui seront coupables de tels agissements », a expliqué au téléphone de Guineematin.com, Alpha Boubacar Bah, membre du bureau politique de l’UFDG.

A en croire aux propos de monsieur Bah, si les informations qui circulent s’avèrent vrais, la direction nationale ne va pas tarder à prendre des dispositions. Et, « des sanctions vont tomber au niveau de la direction nationale, c’est sûr et certain parce que nous luttons tous pour des valeurs », a-t-il renchérit.

Pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire, le parti continue de porter confiance à leur responsable désigné par le parti : « Nous avons confiance à notre secrétaire fédéral, Elhadj Alpha Oumar Barry, qu’on a désigné pour être président de la délégation spéciale de Mamou jusqu’à ce que des preuves concrètes nous soient montrées, le culpabilisant. Encore une fois, si ces rumeurs se confirment, vous pouvez vous attendre à des décisions fermes de la part de la direction nationale du parti. C’est quelque chose qui ne va pas être toléré », a-t-il promis.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box