Ville morte le 14 avril 2016 : « C’est le second avertissement pour Alpha Condé », dit Fodé Oussou

Fodé Oussou FofanaA l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de l’UFDG tenue ce samedi 9 avril 2016, la question sur le respect de la journée « ville morte » appelée par l’opposition pour le jeudi 14 avril prochain est longuement revenue dans les discours, a noté Guineematin.com, à travers deux de ses reporters déployés sur le terrain.

Après avoir dénoncé la cherté de la vie caractérisée  par  la « mauvaise gouvernance économique de notre pays », Docteur Fodé Oussou Fofana a demandé aux populations de suivre le mot d’ordre de l’opposition, à travers journée « la ville morte » programmé pour le jeudi 14 avril 2016 à Conakry.

« C’est pour toutes ces raisons que nous avons annoncé, le 14 avril 2016 la ville morte. Pas sur l’étendue du territoire nationale, mais la ville morte sur Conakry. La dernière fois, quand on a dit 2 jours de ville morte, il y en a qui ont commencé à crier non ! Ça n’a pas réussi, l’opposition est fatiguée, mais allez-y demander à monsieur Alpha Condé et son gouvernement ce qu’ils ont perdu comme argent. Allez-y demander au port, allez dans les banques. Ville morte du 14, deuxième avertissement pour monsieur Alpha Condé. Nous vous demandons de fermer tout ce qui est boutique et de rester à la maison », a demandé Docteur Fodé Oussou Fofana.

Par ailleurs, il a interpellé les chauffeurs de taxi de s’abstenir de rouler pendant les journées ville morte, car dit-il, s’il y a baisse du prix du carburant, ils seront les premiers bénéficiaires. « Ceux qui aiment manger le pain, acheter-le le 13 car le 14 avril, il n’y aura pas de pain », avertit Fodé Oussou Fofana.

A en croire le vice-président de l’UFDG, si à l’issue des villes mortes, le pouvoir ne se bouge pas, l’opposition déclenchera les manifestations des rues : « Nous allons lancer les manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire nationale parce qu’il faut qu’ils comprennent que nous n’allons pas accepter l’inacceptable », a-t-il conclu.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box