A la sortie de la cérémonie d’installation du tout nouveau président de la délégation spéciale de Mamou, en remplacement d’El hadj Oumar Diallo, accusé dans un détournement de deux cent cinquante neuf millions francs guinéen (259 000 000 GNF), l’honorable Djessira Traoré a accusé le ministre conseiller à la présidence de la République, Sanoussy Bantama Sow, d’avoir monté ce coup pour salir la présidence de l’UFDG de la commune de Mamou, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial dans la préfecture.
« C’est Bantama qui veut continuer la pagaille qu’il a commencé ici à Mamou. Comme la dernière fois, le professeur Alpha Condé l’avait enlevé par incompétence et il n’a pu mettre pied à Mamou, et maintenant, comme il est dans le garage comme conseiller à la présidence, il continue la pagaille. Mais, il ne peut pas faire la loi ici ! Tout ce qui s’est passé sur Elhadj Oumar Diallo, un professeur d’université, est un piège pour salir la présidence de l’UFDG à la commune de Mamou », a affirmé honorable Djessira Traoré, au sortir de la cérémonie d’installation du nouveau président de la délégation spéciale.
Selon la députée uninominale de l’UFDG à Mamou, « tout sera clair ! Ils ont fait sortir cent quatre vingt millions d’un coup, ils ont menacé Elhadj Oumar et il a signé. Mais, je vous dis que cela ne peut marcher que sur lui parce que c’est un homme humble et très religieux. La magouille doit cesser. Avec Elhadj Oumar, nous allons nous battre pour savoir d’où est venu cet argent. Cet argent appartient à qui et pourquoi l’argent n’était pas accompagné par des papiers justificatifs », a-t-elle promis.
Par ailleurs, honorable Djessira Traoré s’est réjouie du travail abattu par les inspecteurs venus du département de l’Administration du territoire et de la décentralisation et du choix porté sur un des éminents responsables de l’UFDG à Mamou, en la personne de Mamadou Alpha Barry, communément appelé Barry Maths.
Nous y reviendrons !
Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com à Mamou
Tél. : 621607907
ci-dessous, la version audio de madame Djessira Traoré, enregistrée et transmise par Mamadou Baïlo Keita, correspondant de Guineematin.com à Mamou :