Le nouveau maire de Mamou à Guineematin : « Je m’engage à représenter dignement l’UFDG »

Monsieur Mamadou Aliou Barry, le nouveau président de la délégation spéciale de Mamou, a été révoqué hier, dimanche 17 avril 2016
Président de la délégation spéciale de Mamou, Mamadou Aliou Barry
Président de la délégation spéciale de Mamou, Mamadou Aliou Barry

Comme annoncé précédemment, dans la matinée de ce dimanche 10 avril 2016, monsieur Mamadou Aliou Barry, communément appelé « Barry maths » a été investi au poste de président de la délégation spéciale de Mamou, en remplacement de Elhadj Oumar Diallo, accusé dans une affaire de détournement d’une somme de 259 000 000 FG destiné à la commune urbaine de Mamou, a constaté Guineematin.com à travers son envoyer spécial.

A la sortie de la cérémonie d’installation, malgré tout l’engouement sur sa personne, le nouveau président de la délégation spéciale de Mamou, Mamadou Alpha Barry a accordé un bref entretien exclusif à Guineematin.com pour livrer ces tous premiers sentiments.

Enseignant à la retraite, monsieur Mamadou Alpha Barry affirme être très ému et content du choix du parti sur sa personne, malgré les circonstances qui font qu’il remplace un autre vaillant responsable de l’UFDG qui est à la tête de la commune depuis octobre dernier.

« Je suis très content et ému du fait de remplacer Elhadj Oumar qui est un de nos vaillants responsables au sein du parti UFDG. J’assume avec beaucoup de fierté et je félicite le sortant, malgré les petits problèmes qu’il a eu à la tête de la commune. Donc, je le remplace et je prends l’engagement de remplir correctement ma mission sans exclusion afin de représenter dignement mon parti, l’UFDG », a dit le nouveau locataire de la commune urbaine de Mamou, Mamadou Alpha Barry.

Sur la question du détournement dont est accusé son prédécesseur, monsieur Barry maths préfère s’abstenir de faire tout commentaire car selon lui dans cette affaire rien n’est encore clair.

Il a tout de même estimé que la principale source d’échec de son prédécesseur fut la mauvaise collaboration avec les autorités préfectorales et régionales.

C’est dans ce sens qu’il demande aux autorités des services publics de privilégier la bonne collaboration qu’aux intérêts partisans. « J’estime qu’avec une nouvelle approche, les autorités comprendront que nous sommes obligés de travailler ensemble pour le bien être de Mamou », a conclu monsieur Barry Maths.

Nous y reviendrons !

Mamadou Mouctar Barry, envoyé de Guineematin.com à Mamou

Tél. : 621607907

Facebook Comments Box