Ligue guinéenne de football : le Horoya et l’AS Kaloum marquent leur territoire

AS Kaloum, football, sportLa 10ème journée du  championnat national de première division, disputée au courant de la semaine écoulée, a placé en orbite les deux ténors du championnat, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Les deux favoris de la ligue, après s’être affrontés il y a un peu plus d’une semaine avec la victoire du Horoya, ont pris les deux premières places du championnat. A deux journées de la fin de la phase aller (12 journées sur les 22 de la ligue),  le Horoya est premier, talonné juste derrière par l’ASK, alors que c’est le Fello Star de Labé qui était jusque là le leader surprise. Il n’est pas évident qu’ils puissent s’en faire déloger, même si le championnat est de plus enlevé, avec un certain nivellement vers le haut.

Après avoir dominé par 2 à 0 l’ASK au compte du classico, le Horoya a confirmé cette semaine, en s’imposant par 3 à 1 face à l’équipe militaire de l’ASFAG (7ème avec 13 points). Ce qui fait que le club de Matam est seul en tête au classement avec 20 points et un match en retard, qu’il disputera  mercredi 13 avril contre le Hafia FC.

De son côté l’AS Kaloum a difficilement battu, hier dimanche, la SAG de Siguiri par 1 à 0. L’AS Kaloum est 2ème avec 19 points (tout comme le Fello Star de Labé), mais avec une meilleure différence de buts. La SAG est bon dernier avec 3 points en 10 matches.

Avant-hier samedi 09 avril, le Satellite FC a pris le meilleur sur le CI Kamsar 1 à 0. Le Satellite est 6ème avec 14 points. Kamsar se classe à la 10ème place avec 8 points.

Par ailleurs 3 matches se sont soldés par des scores nuls et vierges. Il s’agit des matches,

Gangan de Kindia (8ème) & Soumba de Dubréka (4ème) 0 à 0

Athletico de Coléah(11ème) & Flamme olympique (9ème) 0 à 0

Fello Star de Labé (3ème) & Hafia FC (5ème) 0 à 0

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS