Mamou : l’ancien maire, le secrétaire général et le receveur déférés

Elhadj Oumar Diallo, ancien président de la délégation spéciale de Mamou

L’affaire du détournement portant sur 259 millions de nos francs a connu une nouvelle évolution dans l’après-midi de ce lundi 11 avril 2016. Les trois responsables de la mairie de Mamou (l’ancien président de la délégation, le secrétaire général et le receveur) ont été déférés ce soir, aux environs de 17 heures, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial à Mamou.

À rappeler que les trois sont accusés d’avoir détourné soixante millions de francs guinéens des 180 millions des impôts et taxés payés par la société de la téléphonie mobile MTN Areeba.

À en croire nos informateurs, plusieurs initiatives avaient été prises pour plaider que ces responsables ne soient pas déférés.

D’ailleurs, une réunion de la section motard de l’UFDG se poursuit actuellement (20 heures 35′) à son siège, au quartier Almamyah, pour réclamer la libération de l’ancien président de la délégation spéciale de Mamou. Elhadj Oumar Diallo est par ailleurs chef de département « Conception et fabrication mécanique » d’une université locale.

À suivre !

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com 

Facebook Comments Box