Après le report de la marche des femmes de l’opposition qui était prévue demain mardi 12 avril, à cause, dit-on, de la visite du Premier ministre Ethiopien à Conakry, Guineematin.com a cherché à savoir si la journée « ville morte », annoncée pour le jeudi 14 avril 2016 est également menacée de report.
Au téléphone de Guineematin.com, le vice-président de l’UFDG, Docteur Fodé Oussou Fofana, s’est montré catégorique. « La journée de ville morte est maintenue. Elle se fera à Conakry. Je voudrai encore profiter de votre micro pour appeler les populations de Conakry, appeler tout le monde, à faire de cette journée ville morte un véritable succès. Il y va de l’intérêt, pas d’un parti politique, mais de l’intérêt même de la nation », a expliqué le vice président du principal parti de l’opposition guinéenne.
Comme il l’avait souligné le samedi dernier lors de l’assemblée générale ordinaire de son parti, à travers cette action, l’opposition entend lancer un second avertissement au Président Alpha Condé pour qu’il tienne compte de leur revendication. « Je pense que cette ville morte, comme je l’ai dit la dernière fois, va être le deuxième avertissement que nous adressons à monsieur Alpha Condé », a rappelé l’opposant.
A en croire Docteur Fodé Oussou Fofana, l’opposition guinéenne se retrouvera après demain, mercredi 13 avril 2016, au QG de l’UFDG pour les derniers réglages. « Une réunion de l’opposition Républicaine se tiendra. Nous allons nous retrouver mercredi, au QG de l’UFDG, à CBG, pour finaliser complètement les derniers réglages et écouter le comité d’organisation », a-t-il ajouté.
Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com
Tél : 622 68 00 41