Mamou : les installations de la RTG, de la Sotelgui… vandalisées

SotelguiDans la nuit du mardi 12 à ce mercredi 13 avril 2016, des individus mal intentionnés ont coupé les câbles des émetteurs de la radio rurale, de la radio télévision nationale, du bataillon autonome de la gendarmerie de Mamou, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial. 

Très tôt le matin, toutes les autorités présentes à Mamou ont investi les lieux pour constater les dégâts causés. Le secrétaire général des collectivités de Mamou,  Papa Saliou Traoré, visiblement très  remonté, a condamné l’acte et affirme que de enquêtes seront ouvertes pour démasquer les véritables coupables.

SotelguiPour sa part, le responsable par intérim des installations de la Sotelgui, Alpha Aguibou Diallo, les installations de la Sotelgui sont fréquemment victimes des voleurs : « C’est ce matin que le gardien m’a appelé pour m’informer que les câbles reliant les émetteurs à l’antenne ont été sectionnés par des individus. C’est ainsi que j’ai informé les autorités concernées. Mais cet acte n’est pas isolé, cela ne fait même pas deux mois depuis qu’on a interpellé un voleur ici qui a été jugé et condamné par la justice », a rapporté le responsable par intérim des installations de la Sotelgui, Alpha Aguibou Diallo.

En attendant que les dégâts ne soient réparés, la radio rurale locale, la radio nationale (RTG), le service de transmission du BAM (Bataillon Autonome de Mamou) et de la gendarmerie ne sont pas fonctionnels.

Mamadou Mouctar Barry envoyé spécial à Mamou Pour Guineematin.com

Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments Box