Mamou : l’incendie de Soumbalako était criminel (gendarmerie)

Commandant de la gendarmerie de MamouComme annoncé dans un de nos articles précédents, un incendie survenu hier, mardi 12 avril 2016, aux environs de 2H, a fait un mort et plusieurs dégâts (dont quatre cases incendiées) dans le village Salliya, district de Soumbalako Tokkoserè, dans la sous préfecture de Tolo, situé à 21 kilomètres de la commune urbaine de Mamou, a appris Guineematin.com à travers notre envoyer spécial dans la préfecture.

Selon les enquêtes menées par la brigade de recherche de la gendarmerie de Mamou, l’incendie serait d’ordre criminel.

« C’est à 4 heure du matin qu’on m’a réveillé pour m’informer de la nouvelle. Aussitôt au bureau, j’ai envoyé une équipe sur les lieux. Nous avons recueilli les témoignages et les enquêtes sont en cours pour retrouver les coupables de cet acte ignoble. Amadou Baillo Bah, la victime, a été retrouvé enfermé dans la case à l’aide d’un cadenas couvert de cendre. Après un dégagement léger, il a été retrouve couché sur le dos profondément calciné et dépourvu du reste des bras et des pieds », a rapporté à Guineematin.com le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie de Mamou, commandant Bakary Camara.

Il faut signaler que cet acte n’est pas isolé, car selon les responsables de la localité d’autres crimes de ce genre ont été commis sans pour autant retrouver les coupables.

A suivre !

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry envoyer spécial de Guineematin.com

Tél. : 621607907

Facebook Comments Box