Assassinat à Koloma 2 : un jeune poignardé pour un jeu de hasard

Mohamed SyllaOriginaire de Labayah, préfecture de Dubréka, Mohamed Sylla, 22 ans, a été poignardé hier soir, jeudi 14 avril 2016, par un autre jeune, après une dispute sur un jeu de hasard, au quartier Koloma2, dans la commune de Ratoma, à Conakry, a appris Guineematin.com, à travers un de nos reporters qui s’est rendu dans la famille mortuaire ce vendredi.

Selon Hadja Mariama Diakité, tutrice de la victime, qui a accepté de parler à Guineematin.com, elle était déjà couchée lorsque les enfants sont venus lui rapporter la triste nouvelle. « C’était hier soir qu’un jeu de hasard a tourné à des disputes entre notre garçon, Mohamed Sylla, et Mamadou Kanté. Et, ce dernier est allé prendre un couteau pour le poignarder au ventre. Tous ses intestins étaient dehors. On a été contraint d’attacher son ventre pour l’envoyer à Donka. Mais, l’hôpital étant en rénovation, nous l’avons envoyé à Ignace Deen où il a rendu l’âme », a expliqué  Hadja Mariama Diakité.

Selon un voisin, rencontré sur place par Guineematin.com, Mamadou Kanté, le jeune assassin présumé, fils d’un colonel de l’armée à la retraite, a déjà pris la fuite.

Pour sa part, le chef du quartier de Koloma2, Elhadj Demba Camara a expliqué au reporter de Guineematin.com qu’il a souvent attiré l’attention des responsables de la sécurité sur le comportement de certains jeunes de son quartier, notamment sur la délinquance juvénile qui se passe actuellement dans certains endroits de Koloma2. Il a déploré la pratique de certains jeux et surtout la drogue qu’on y fume impunément. Mais, le chef du quartier dit qu’on vient quelques fois arrêter deux jeunes la nuit et les libérer le lendemain, sans endiguer ce fléau. Egalement, un jeune du quartier a confié qu’il y a même des enfants de 9 enfants qui y viennent fumer de la drogue et jouer aux cartes…

De Koloma, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS