Kamsar-Bissau : 5 morts dans le naufrage d’une barque à Nampou ! Les explications du maire Trésor Bangoura

Monsieur Djibril Trésor Bangoura, maire de Kamsar
Monsieur Djibril Trésor Bangoura, maire de Kamsar

Dans la soirée du mardi 12 avril 2016, une barque de transport maritime qui transportait 29 passagers a chaviré aux larges de Kamsar, dans la préfecture de Boké. Selon le maire de la commune rurale de Kamsar, joint au téléphone par le correspondant de Guineematin.com à Boké, il y a eu cinq morts (dont une femme) qui ont été repêchés et 24 rescapés qui ont été conduits à l’hôpital pour des soins.

Selon le président de la délégation spéciale de Kamsar, monsieur Djibril Trésor Bangoura, il y avait 29 passagers dans la barque dont 5 ont trouvé la mort. Les corps des cinq naufragés ont été inhumés à Kamsar hier, jeudi 14 avril 2016, et les 24 rescapés ont été conduits à l’hôpital de Kassapo (Kamsar) pour des soins.

« C’est dans la nuit du mardi 12 avril 2016, qu’une barque de transport maritime au bord de laquelle il y avait 29 personnes en direction de la Guinée Bissau, s’est renversée au niveau de Nampou. Une femme, trois enfants et un homme d’âge avancé ont été retrouvés morts. Alors, les cinq (5) corps ont été mis au froid à la morgue de l’hôpital ANAIM de Kamsar et les 24 autres ont été également reçus à l’hôpital de Kassapo pour des soins. Avant-hier, mercredi 13 Avril, une délégation des autorités administratives de Boké, conduite par le gouverneur Général Siba Lohalamou, est venue présenter les condoléances aux familles éplorées avec des enveloppes symboliques. Et, hier, jeudi 14 avril 2016, les cinq corps ont été inhumés au cimetière de Kassongony, après la prière de 14 heures ».

Selon les informations qui courent dans la cité minière de Kamsar, c’est une pluie accompagnée d’un vent violent qui serait la cause de ce renversement. Déjà, plusieurs cas d’accident de ce genre ont endeuillé plusieurs familles dont certaines n’ont jamais vu le corps de leurs proches…

Paix à l’âme des victimes, amen !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 656 464 286

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS