Harcèlement sexuel à Labé : une commission d’enquête mise en place

Comme annoncé précédemment dans une dépêche, le principal du collège Thyndel est accusé par deux de ses collégiennes d’harcèlement sexuel. Des accusations que réfutes le principal, Amadou Diari Baldé qui parle plutôt de montage de toutes pièces. Pour donc faire la lumière sur cette affaire d’harcèlement, une commission de crise a été mise en place pour approfondir les enquêtes sur les allégations d’harcèlement sexuel des jeunes filles au collège de Thyndel, dans la commune urbaine de Labé, a appris guinéematin.com d’une source officielle.

La nouvelle mettant en cause le principal du collège de Thyndel est tombée comme un couperet dans le milieu des autorités de l’éducation de Labé. Sur le plan de l’organisation et des résultats pédagogiques, le collège de Thyndel passe pour le meilleur établissement scolaire du public dans la préfecture de Labé. Mais, selon le Directeur Préfectoral de l’Education de Labé, Mamady Magassouba, puisqu’un bateau n’est pas trop grand pour chavirer, les autorités de l’éducation ont mis en place une commission de crise composée de certains de ses proches collaborateurs pour approfondir les enquêtes sur les allégations mettant en cause le principal du collège de Thyndel dans une affaire d’harcèlement sexuel.

Aux dires du Directeur Préfectoral de l’Education de Labé, le travail de cette commission a commencé ce samedi matin par l’audition des deux collégiennes qui se sont confiées à la presse. Cette mission d’investigation devrait se poursuivre avec la direction de l’établissement jusqu’au lundi 18 avril 2016. Poursuivant, il indique que les résultats de cette enquête interne seront disponibles et livrés à la presse dans la matinée du mardi prochain, rassure le Directeur Préfectoral de l’Education de Labé.

En attendant, le principal du collège de Thyndel, Amadou Diary Baldé continue de clamer son innocence et de parler de règlement de compte en raison de la rigueur qu’il imprime dans la gestion de son établissement.

De Labé, Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com
Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box