Pita : deux sœurs meurent par suite de breuvage d’un guérisseur

Deux sœurs sont décédées, dimanche, 10 avril 2016, dans la préfecture de Pita, par suite de breuvage a donné par un guérisseur du nom de Mamadou Dian Bah, originaire de la sous-préfecture de Bodjé, préfecture de Dalaba, rapporte l’AGP sur place.

Pour la petite histoire, ce soi-disant guérisseur s’est rendu ce dimanche à Féllo-mango, un district de Palaga, sous-préfecture de Massi dans la préfecture de Pita, pour se faire loger chez le chef de secteur auquel il expose ses prétendus compétences en matière de guérisseur de toutes formes d’envoutement.

Il arrive a trouvé des clients, dont le chef de secteur lui-même. Il prépare un breuvage à partir d’herbes. Lorsque ses clients ingurgitent ce breuvage, quelques temps après, deux sœurs meurent, les autres sont pris de malaises et sont transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Pita.

Inquiété par son acte, Mamadou Dian Bah prend la fuite en s’emparant de la moto de son logeur, et cette moto est retrouvée plus tard au bord de la route nationale en direction de Conakry.

Alertées, les autorités de Massi se rendent sur les lieux et l’affaire est confiée au commissaire de ladite sous-préfecture, Mamadou Lamarana Diallo, en collaboration avec la Police de Dalaba. L’équipe s’active à rechercher le fugitif guérisseur.

A préciser, que les malades transportés à l’hôpital de Pita, après quelques soins, ont recouvré leur santé. Ainsi, la médecine moderne a reçu à réparer les dégâts causés par les charlatans qui parcourent les villages exploitant l’ignorance et la crédibilité des populations pour commettre leurs forfaitures.

AGP/15/04/016

TAB/MKC/AND/ST

Facebook Comments Box