Insécurité : Un responsable de l’UFDG attaqué par des jeunes « proches » de Bah Oury

20160416_222250Un responsable de l’UFDG a été attaqué et dépouillé par un groupe de jeunes supposés proches de Bah Oury. C’était à l’occasion d’une réunion animée par l’ancien vice président du parti, avant hier samedi 16 avril 2016 à Bembeto,  a appris Guineematin.com, à travers la victime.

 Selon Mamadou Bhoye Diallo, responsable de la jeunesse de l’UFDG à la Carrière, c’est vers Bambeto qu’il a été agressé, alors qu’il allait chercher son jeune frère qui devrait voyager pour le village : « Je partais à la maison prendre mon jeune frère pour l’envoyer à la gare routière car, il devrait voyager ce soir pour le village. Arrivée à Bambeto, j’ai croisé sur mon chemin un groupe de jeunes composés de 7 personnes au moins qui m’ont demandé où je partais. Je leur ai dit que je suis de passage. Du coup, l’un d’entre eux a dit que je mens et que je venais suivre la réunion de Bah Oury et que c’est Cellou Dalein qui m’envoie. C’est en ce moment qu’ils sont venus m’attaquer et me dépouiller presque tout ce dont je possédais, y compris mon téléphone. Quand j’ai résisté, l’un d’entre eux a sorti un pistolet m’intimant de quitter ou il me tue. C’est en ce moment que je me suis retiré », a expliqué notre interlocuteur.
Après avoir été menacé et dépouillé par des jeunes se réclamant partisans de Bah Oury, Mamadou Bhoye Diallo s’est dirigé au poste de police de Bambeto, qui, ne possédant pas d’armes, lui a dirigé à la brigade anti criminalité numéro 4 de Kaporo Rails : « Lorsque j’ai expliqué ma mésaventure aux agents de la BAC numéro 4, ils m’ont immédiatement pris à bord de leurs  pick-up. À notre arrivée là- bas, on a aperçu mes agresseurs sur une moto. Ils suivaient une voiture Mercedes ML rouge, les vitres fumées,  qui sortait d’une cour. Dès que les jeunes sur la moto m’ont aperçu, ils ont essayé de s’enfuir. Du coup, leur arme est tombé, l’un d’entre la ramassé et s’est mis à tirer. S’en est suivi des échanges de tirs entre eux et la BAC numéro 4. Malheureusement, ils ont réussi à s’enfuir, mais on a pu récupérer leur sac qui ne contenait que de paires de ciseaux et une photo », a ajouté la victime.20160416_213956 20160416_214009
Pour recouper l’information, un journaliste de Guineematin.com s’est rendu à la brigade anti criminalité numéro 4 de Bembéto. Là, il a rencontré le commandant de ladite unité. C’est commandant Ibrahima Sory Traoré qui a confirmé les faits, et nous a d’ailleurs montré le sac ainsi que les paires de ciseaux abandonnés par les agresseurs.

L’on se rappel que ces derniers jours, beaucoup de jeunes responsables proche de Cellou Dalein Diallo se disent victimes d’agression de la part des proches de Bah Oury. Certains d’ailleurs lancent parfois des cris de détresse dans les réseaux sociaux.

Beaucoup d’observateurs craignent aujourd’hui ces attaques à répétition et invite les autorités à prendre le problème au sérieux pour faire éviter à la Guinée l’irréparable. L’on se rappelle dans le temps, des dégâts causés par une bande armée en Côte d’Ivoire qu’on appelait « les escadrons de la mort ».

À suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 
Tel 🙁 00224) 621 09 08 18 

Facebook Comments Box