Mamou : le nouveau maire révoqué par le ministe de l’Administration du territoire

Monsieur Mamadou Aliou Barry, le nouveau président de la délégation spéciale de Mamou, a été révoqué hier, dimanche 17 avril 2016
Monsieur Mamadou Aliou Barry, le nouveau président de la délégation spéciale de Mamou, a été révoqué hier, dimanche 17 avril 2016

Une semaine après son installation à la tête de la commune urbaine de Mamou, le nouveau président de la délégation spéciale, monsieur Mamadou Alpha Barry, a été révoqué de ses fonctions par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.La décision est tombée dans la matinée d’hier, dimanche 18 Avril 2016, à l’occasion d’une réunion restreinte que le général Boureima Condé a tenu avec les conseillers communaux de la mairie au gouvernorat de Mamou, en présence du Gouverneur de région, Amadou Oury Lemy Diallo, et son cabinet, du secrétaire général chargé des collectivités décentralisé de la préfecture, représentant monsieur le préfet en déplacement et de l’honorable Djessira Traoré de l’UFDG.

Sur les raisons qui motivent cette révocation, le ministre Boureima Condé a invoqué le fait que le nom de monsieur Mamadou Alpha Barry ne figurait pas sur la liste que l’UFDG (son parti) avait transmise à son Département lors de la composition des délégations spéciales, conformément aux accords du 20 août 2015. Ainsi, Boureima Condé a annoncé que l’installation de monsieur Barry Mamadou Alpha au poste de président de la délégation spéciale est nulle et de nul effet.

Parlant de l’inspecteur Fodé Bangaly Condé qui avait procédé à l’installation M. Barry, le ministre Condé a annoncé l’avoir suspendu de ses fonctions.

Rappelons que l’installation de Mamadou Alpha Barry à la tête de la commune urbaine de Mamou est intervenue le Dimanche 10 Avril 2016, après la destitution de son prédécesseur, Elhadj Oumar Diallo, empêtré dans un scandale de détournement d’un montant de 259 millions de francs guinéens.

A suivre !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 622972722

Facebook Comments Box