Révocation du Maire de Mamou : « Nous pensons que le ministre va reconsidérer sa position » estime Aliou Condé, de l’UFDG

aliou condeLe président de la délégation spéciale de Mamou, Mamadou Alpha Barry, récemment installé à la tête de la commune, a été révoqué de ses fonctions par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, général Boureima Condé.  La nouvelle est tombée hier, dimanche 18 Avril 2016, à l’occasion d’une réunion restreinte que le ministre a tenu avec les conseillers communaux de la mairie au gouvernorat de Mamou, en présence du Gouverneur de région, Amadou Oury Lemy Diallo, son cabinet et du secrétaire général chargé des collectivités décentralisé de la préfecture.
Pour savoir comment l’UFDG réagie face à cette situation, un reporter de Guineematin.com a rencontré le secrétaire général de l’UFDG. L’honorable Aliou Condé dit être surpris et pense qu’il  devrait reconsidérer sa position parce que  « l’inspecteur qui est venu pour installer le maire a dit avoir reçu les instructions de son ministre. Si le ministre dit ne pas donner d’instructions, nous dirons que nous sommes un peu surpris qu’il y ait divorce entre le ministre et l’inspecteur général. Mais qu’à cela ne tienne, ce que nous avons fait c’est d’écrire à monsieur le ministre pour notifier le remplacement de l’ancien maire par monsieur Alpha Barry et expliquer les raisons et les décisions prises par le parti » révèle  Aliou Condé  
 
Poursuivant son intervention le secrétaire général de l’UFDG rappelle qu’il « voudrait un peu décharger le ministre parce que le courrier est arrivé le vendredi  15 avril, peut être le ministre n’a pas eu le temps de consulter son  courrier arrivée et qu’il est parti à Mamou sans avoir vu son courrier arrivée. C’est pour cela qu’à Mamou il a dû annoncer qu’il n’a pas été saisir par l’UFDG ; donc je peux lui trouver des circonstances atténuantes en attendant son retour, qu’il retrouve son courrier et je pense qu’il devrait reconsidérer  sa position par rapport a ce qu’il dit à Mamou » estime le secrétaire générale du parti.
   
A Rappeler  que l’installation de Mamadou Alpha Barry à la tête de la commune urbaine de Mamou est intervenue le dimanche 10 Avril 2016, dans un mouvement de protestation après la destitution de son prédécesseur, El hadj Oumar Diallo, empêtré dans un scandale de détournement d’un montant de 259 millions de francs guinéens.
 
 Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com
Tél : (00224 620 84 85 01/ 656 486 601
Facebook Comments Box