Harcèlement sexuel à Labé : l’enquête préliminaire bouclée ce 19 avril

DPE LabéOn en sait un peu plus sur l’affaire de harcèlement sexuel en milieu scolaire qui a éclaté le jeudi 14 avril 2016 dans le collège Thyndel, situé dans la commune urbaine de Labé. Après une enquête préliminaire faite par la direction préfectorale de l’éducation de Labé, le principal du collège Thyndel, Amadou Diari Baldé, mis en cause dans une affaire de harcèlement sexuel, a été mis à la disposition de l’inspection régionale de l’éducation, pour dit on, des enquêtes approfondies, a  appris Guineematin.com à travers une correspondante locale.

La note de service portant sur cette mise à la disponibilité de l’IRE de M. Amadou Diari Baldé, a été transmise à la presse locale ce mardi 19 avril 2016. Cependant, aucun détail sur les résultats de ces enquêtes préliminaires n’a été communiqué à l’opinion publique. En attendant donc la fin de ces enquêtes approfondies, l’intérim sera assuré par le directeur des études, M. Dian Malal Diallo.

Avant la publication de cette nouvelle, une réunion regroupant des représentants de l’APEAE de base, de la ligue islamique, de la DPE et de l’IRE s’est tenue dans la matinée d’hier, lundi 18 avril 2016. L’objectif était de partager les résultats de l’enquête préliminaire effectuée par la mission des cadres de la direction préfectorale de l’éducation de Labé, a appris Guineematin.com à Labé.

Par ailleurs, pour éviter la prolifération de tels cas qui déshonorent le système éducatif, le directeur préfectoral de l’éducation, a convié tous les responsables éducatifs de la préfecture à une réunion d’informations et de mise en garde. Selon M. Mamady Magassouba, la dite réunion se tiendra demain, mercredi 20 avril 2016, rà l’amphithéâtre de Labé

Affaire à suivre !

De Labé, Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

 

Facebook Comments Box