La marche des opposantes se transforme en sit-in devant le port de Conakry ! « Tant que les femmes ne sont pas autorisées d’aller déposer leur mémorandum au ministre de la Justice, elles ne quitteront pas », a annoncé Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, a appris Guineematin.com d’un de ses reporters au port de Conakry.
Vice-président de l’UFDG et président du groupe parlementaire de l’opposition, les Libéraux Démocrates, Docteur Fodé Oussou Fofana trouve ahurissant qu’on donne l’autorisation à une marche pacifique des femmes et qu’on reviennent le jour J l’empêcher.
Très ferme, l’opposant s’est dit très déçu que l’image de notre pays soit ternie à ce point par le régime Alpha Condé. Docteur Fodé Oussou Fofana a finalement salué le courage et la détermination des braves femmes de l’opposition avant de les encourager à tenir bon jusqu’à l’obtention du passage pour aller scander leur ras-le-bol contre l’impunité et l’injustice, puis remettre leur mémorandum au ministre « de l’injuste » maître Cheick Sako.
À suivre !
Du Port de Conakry, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com