Harcèlement sexuel à Labé : manifestation des élèves du collège Thyndel…

manifestation des élèves du collège ThyndelL’affaire de harcèlement sexuel continue de défrayer la chronique dans la cité de Karamoko Alpha de Labé. Après la mise en disponibilité à l’inspection régionale de l’éducation du principal du collège Thyndel, mise en cause dans une affaire de harcèlement sexuel sur ses collégiennes, des dizaines d’élèves de Thyndel ont boudé les cours pour une manifestation organisée dans la matinée de ce mercredi 20 avril 2016, a constaté Guineematin.com à travers une correspondante locale. 

La manifestation a commencé tôt ce matin, à 8 heures, au collège Thyndel où plusieurs élèves se sont donnés rendez-vous pour protester contre la suspension de leur principal, Amadou Diari Baldé. Du collège, les manifestants se sont dirigés vers la direction préfectorale de Labé. De là, ils ont rebroussé chemin, en compagnie du Directeur préfectoral de l’éducation et certains cadres de la DPE pour revenir au collège où quelques incidents ont été enregistrés.

Arrivés au collège, certains élèves qui scandaient des slogans ‘‘DPE zéro’’, ‘‘ M. Dian Malal zéro’’ (l’intérimaire) s’en sont pris au mât en descendant le drapeau avant le début des jets de pierre qui ont blessé ainsi un enseignant.

manifestation des élèves du collège ThyndelFinalement, ce sont les interventions du directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Labé et du principal suspendu qui ont permis de calmer la tension qui était encore vive. Ces derniers ont, à tour de rôle, rassuré les manifestants que leur principal n’est que pour l’instant suspendu et non révoqué comme le pensent certains. Des arguments qui n’ont pas été suffisants pour convaincre les élèves qui sont apparemment très déterminés à aller jusqu’au bout de leur revendication qui est le retour de leur principal à la direction dudit collège.

Actuellement (11 heures 22′), la manifestation continue et la tension est toujours vive ici, au collège de Thyndel…

A suivre !

Du collège de Thyndel (Labé), Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Quelques images de la manifestation réalisées sur place par la correspondante de Guineematin.com à Labé :

Immmm Imm5 Immmm 3

Facebook Comments Box