N’zérékoré : une femme tuée par son mari en pleine journée

Alpha Condé à N'zérékoréDepuis quelques temps, la tuerie a pris de l’ampleur dans la région forestière, dans la journée d’hier, mardi 19 avril 2016, un jeune du nom de Hafiah a tué sa femme à l’aide de sa machette, a appris Guineematin.com sur place.

Cet acte malheureux s’est déroulé dans le district de Nyema-sud, sous-préfecture de Samoé. Voici comment les habitants, joints au téléphone par Guineematin.com, ont expliqué le déroulement de cet événement.

« Ce jeune reprocherait sa femme des promenades inutiles. Le mardi, ils ont été  au champ pour des activités. A un certain moment, il s’est apprêté à bien limer sa machette. Après avoir fini cela, sa femme était courbée entrain de  laver ses palmistes pour les revendre  demain, jeudi, qui est le jour du marché de ce village. C’est donc en ce moment qu’il s’est approché de sa femme pour lui donner quelques coups à la tête, au ventre et autres parties du corps. C’est ainsi que la femme est tombée et a rendu l’âme sur place ! Quant au jeune, il a pris le corps de sa femme pour le mettre sous le hangar. Puis, il a déposé le téléphone de la même femme à coté de la dépouille. Après, il serait parti informer un autre cohabitant dans le même champ d’aller informer le village qu’il a tué sa femme », rapportent nos sources.

Selon les informateurs de Guineematin.com, le village a été alerté et toutes les activités sont interrompues jusqu’à l’arrivée des autorités sous-préfectorales et préfectorales. En attendant, le corps est toujours au même lieu.

A en croire nos sources, le jeune est toujours en fuite, mais il aurait appelé deux frères de son père, dont un est à Kankan et l’autre en Côte d’Ivoire pour leur dire qu’il a tué sa femme et qu’il pourrait se suicider.

En outre, cet homme aurait beaucoup vécu à Nyen, le village d’origine de sa maman et c’est de ce village que venait également sa victime.

Enfin, il importe de rappeler qu’un homme avait tué sa femme en début de semaine, dans la commune urbaine de N’zérékoré, au quartier Mohomou. Puis, il est parti se suicider la même nuit au quartier Gonia.

Affaires à suivre !

Depuis N’zérékoré, Haba Blanchard pour Guineematin.com

Tél. : 657082394/624807592

 

Facebook Comments Box