Koïn (Tougué) : détournement d’une moto de la CESPI, des poursuites contre un responsable de l’UFR

Crédit rural, Caisse locale de Koïn, TouguéDès après l’installation de la nouvelle commission électorale sous-préfecture indépendante (CESPI) de Koïn, le 30 avril 2016, elle a tenu une série de réunions à l’issue desquelles la CESPI a demandé à tous les anciens membres de ramener les motos qu’ils détenaient pendant l’exercice de leur fonction. Cette demande a été faite depuis le 7 mars 2016, a appris Guineematin.com, du président de ce démembrement local, monsieur Ibrahima Sory Sow.

Selon les informations dont dispose Guineematin.com, cette demande n’est pas tombée dans de bonnes oreilles parce que l’ancien rapporteur de la CESPI, Mamadou Oury Diallo, a refusé de rendre la moto qui lui avait été donnée. « Après plusieurs discussions et l’implication du président de la CEPI de Tougué, Alpha Ammar Baldé, le trésorier, Amirou Baldé, qui représentait le RPG a accepté de rendre la moto.

Mais, le second, Mamadou Oury Diallo, connu sous le nom de ‘’Diallo Bemba’’, ancien représentant de l’UFR et qui était rapporteur de l’ancienne CESPI, dit avoir revendu la moto », a expliqué à Guineematin.com le nouveau président de la CESPI.

Par ailleurs, le président de la CESPI, Monsieur Ibrahima Sory Sow, a dit avoir appris que la moto que détenait le rapporteur ‘’Diallo Bemba’’ a été saisie et mise en vente par la caisse locale du crédit rural pour récupérer une dette qu’il avait contractée chez elle.

Actuellement, une plainte est rédigée et déposée au niveau de madame le sous-préfet adjoint de Tougué contre Mamadou Oury Diallo pour qu’il rende ou rembourse la moto. « On n’attend que le retour de monsieur le sous-préfet qui est en déplacement pour transmettre la plainte à la gendarmerie », a précisé notre source.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Mamadou Oury Diallo reconnait avoir vendu la moto et dit qu’il ne peut pas la rembourser.

Il est à rappeler que Mamadou Oury Diallo est par ailleurs reproché d’avoir récemment vendu le groupe électrogène de la CESPI. C’est suite à des pressions et démarches que la CESPI a réussi à récupérer ce groupe. Cette situation relance encore le débat sur la moralité du personnel politique qui bénéficie souvent des responsabilités dans notre pays.

A suivre !

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622221178/ 664816451

 

Facebook Comments Box