Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, commence à être un habitué des soirées gala des » Cauris d’Or « , la prestigieuse cérémonie de distinction des personnalités sénégalaises et africaines du monde de l’entreprise et de la politique organisée par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS).
L’opposant guinéen est invité d’honneur de l’édition 2016 des Cauris d’Or dont la cérémonie aura lieu le 7 mai prochain à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, a appris Guineematin.com d’un responsable de l’UFDG. Ce sera la troisième fois que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est officiellement invité à cette cérémonie.
La première fois c’était en mai 2011 où il avait reçu le « Cauris d’Or de la paix » en acceptant de reconnaitre la victoire de son challenger Alpha Condé aux élections présidentielles de 2010.
Le récipiendaire, Cellou Dalein Diallo, avait perçu cette distinction comme sa « part de renforcement de la liberté et de la démocratie en Afrique et dans le monde », d’autant plus qu’il s’était incliné au second tour du scrutin après avoir remporté le premier tour avec près de 44% des suffrages (contre un peu plus de 18% pour Alpha Condé).
La deuxième fois, en novembre 2013, Cellou Dalein a été l’invité d’honneur de la cérémonie organisée dans la capitale sénégalaise où il avait eu l’honneur de remettre le prix à deux récipiendaires.
Le 7 mai prochain il n’est pas exclu que le président de l’UFDG répète les mêmes gestes.
Ibrahima Baldé pour Guineematin.com